juil
23
2009

Lire les .PDF et .PS dans Firefox

tux

Je suis tombé sur ce billet de ubuntugeek qui m’apprend que pour lancer un pdf ou un ps directement dans firefox il suffit d’installer mozplugger donc un coup de :

sudo aptitude install mozplugger

et un redemarrage de firefox et voilà le résultat:

14 Commentaires + Commenter

  • Euh… c’est quoi l’intérêt d’ouvrir un pdf dans firefox ? Je ne veux pas faire de provoc hein, je demande juste l’utilité, que perso je ne vois pas. Vu que Evince fonctionne très bien chez moi et ouvre les pdf quasi instantanément.

    Il doit y avoir un truc qui m’échappe mais je ne vois pas quoi.

  • même remarque que Colar, j’ouvre avec Evince et bingo!
    en passant, histoire de vous taquiner avec Firefox, que personnellement je n’aime pas, je vous dirai que l’option d’ouvrir des PDF dans Opera est présente depuis belle lurette dans les outils de l’utilisateur, y a qu’à installer le logiciel PDF de son choix et le plug-in correspondant, cocher une case ou deux dans les “Préférences – Avancé” et le tour est joué,
    je n’utilise pas cette option, je n’en vois pas l’intérêt, Evince faisant remarquablement bien le travail, quoique je pourrais l’ouvrir dans Opera si je le voulais,
    Opera rocks! Firefox, well, sorry to ruffle your feathers, people, but it lags…

  • “y a qu’à installer le logiciel PDF de son choix et le plug-in correspondant”

    C’est ce que propose ce billet, justement…

  • L’intérêt c’est de pouvoir lire des pdf directement à partir d’un site, pas de lire ceux qui sont stockés sur le disque dur.
    Au lieu de le télécharger puis de l’ouvrir avec evince tu peux le visionner directement sans quitter firefox comme si c’etait une page web.

  • Personnellement quand je suis sur internet et que j’ai pdf à lire, j’évite surtout de l’ouvrir dans FF, mais plutôt le télécharger sur le bureau. FF est très bien, sauf en consommation RAM.

  • “y a qu’à installer le logiciel PDF de son choix et le plug-in correspondant”

    C’est ce que propose ce billet, justement…

    ben oui, je l’ sais ben, c’est juste que j’aime vanter les mérites du navigateur Opera qui offre en standard toute une gamme d’options qui doivent être ajoutées à coups d’add-ons chez les navigateurs concurrents…

  • @Colar et @Jean Chicoine : je comprends pas vraiment vos commentaires, je ne dis pas dans mon billet qu’il faut lire les pdf depuis firefox je dis seulement qu’il est “possible” de les lires dans firefox après vous faites comme vous voulez.

  • @macsim: oui, t’as bien raison, désolé si je t’ai irrité, ce n’était pas mon intention,
    cela étant dit, il est aussi possible de lire les pdf dans Opera et que veux-tu, dès que j’en ai la chance, je vante Opera

  • Opéra il porte bien son nom : beaucoup de bruit, mais au final personne n’y comprend rien ;-)
    Je plaisante, on se calme les trolls ! Bon n’empêche, personne ne me fera lâcher mon renard tout roux.

  • @Ptigrouick: même chose avec ma grande fille, elle ne jure que par son renard roux, alors que ma plus jeune fille est comme moi, elle ne démord pas d’ Opera, qu’elle a habillé en Princess Pink,
    personne n’y comprend rien, à Opera? faut voir, c’est vrai qu’il peut être déconcertant au premier abord, mais c’est comme quand on migre de Windows vers Linux, on s’y perd un peu et c’est quand on s’y retrouve qu’on en réalise tout le potentiel, m’enfin

  • @macsim : Oui, j’ai bien compris que Firefox _peut_ le faire, qu’en soi c’est bien et que l’info mérite de circuler (je l’avais d’ailleurs déjà lue sur ubuntugeek).

    Mais je me demandais quel avantage cela procurait. À part le fait de ne pas sortir de son browser. Il y a peut-être une fonction de recherche avancée, un avantage quant aux liens ou que sais-je.

    D’où ma question.

    PS. On va dire que je suis tatillon, mais c’est un panda roux ;)

  • @Colar : parfois il m’arrive de lire une notice ou un petit pdf juste pour une info, c’est pratique de l’ouvrir directement dans firefox car le pdf part dans /tmp je lis l’info ferme l’onglet et le pdf est supprimer, plutot que polluer mon répertoire download. Voilà pour ma part le coté utile.

  • @Jean Chicoine : Je dirais que c’est l’avantage de Firefox : Rien au départ, on choisit ce que l’on a besoin. Et puis, c’est un navigateur qu’il me faut, pas une usine bourrée d’option :)

  • Désolé pour le post précédent, mais c’est pas Jean Chicoine qui a écrit, mais bien moi. J’ai dit faire un clic milieu souris sans faire exprès.

Laisser un commentaire